Composée de 9 communes, située à quelques kilomètres au sud-ouest de Limoges, la Communauté de Communes du Val de Vienne est largement desservie par de grands axes: le Centre Europe Atlantique (RN 141) et l’axe Sarragosse / Agen / Limoges / Paris (RN 21).
Terre d’élevage, verte et vallonnée, baignée par les eaux de la Vienne, de l’Aixette, de l’Aurence, du Grand Rieu, de l’Alma, de la Briance et du Boulou, ce territoire est un lieu privilégié et authentique pour le tourisme vert.
Quatre communes : Saint-Priest-Sous-Aixe, Saint-Yrieix-Sous-Aixe, Bosmie l’Aiguille et Aixe-Sur-Vienne, ont su développer les activités de la pêche et du canoë kayak offertes par la Vienne et ses affluents.
Le Val de Vienne, c’est aussi la randonnée équestre avec deux centres situés à Séreilhac et Saint-Yrieix-Sous-Aixe ; le V.T.T. et la marche avec ses nombreux circuits présents sur les communes.
L’omniprésence des traditions se note au travers des fermes et des élevages de vaches limousines remarquables sur les communes de Beynac, Burgnac et Saint Martin-le-Vieux
(source)